Au nord-est du parc du Luberon, faisant face à la montagne de Lure, cet ancien moulin se trouve à la confluence de deux cours d’eau.
Son terrain, arboré et fleuri, est bordé de forêts, de champs, et de prairies à perte de vue, et dispose d’une piscine chauffée et d’un bassin.
La propriété, après avoir été réhabilitée une première fois dans les années 80, fut rénovée successivement par un architecte londonien qui avait un projet de locations touristiques de luxe, puis par les propriétaires actuels, également architectes, qui ont su en extraire la quintessence de l’élégance, tout en créant une demeure familiale accueillante.
La bâtisse principale propose plusieurs espaces de réception, autour d’une cuisine équipée, aux lignes contemporaines et avec des matériaux de qualité, et un espace nuit composé de plusieurs vastes suites.
Une autre aile accueille un appartement, avec séjour, cuisine, chambre et salle de bains.
Cette partie dispose également d’un traditionnel four à pain.
Enfin, en bas de la maison, se trouve le moulin restauré, composé de salles voutées ; lequel permet d’accéder à un espace détente avec spa.
Une cuisine d’été, pensée comme une orangerie, vient parfaire cette partie authentique de la propriété.
Des espaces de travail, indépendants ou à l’intérieur, des rangements, des caves, un atelier, une buanderie et autres pièces de services, ainsi qu’une cour et une terrasse idéalement exposées complètent la propriété.
Si le cachet traditionnel a été préservé, le confort y est résolument conforme aux attentes modernes.
A l’abri de toutes nuisances, ce site offre un cadre de vie idéal aux amoureux de la nature.