Élégante, spacieuse et intime, la villa N offre une superbe vue sur le golf et la montagne de la Tourelle de Tamarin, tout en offrant une orientation idéale, protégée des vents et bénéficiant pleinement de la lumière naturelle. Leur patio avec aménagement paysager tropical est un poumon vert autour duquel la vie de la maisonnée s’articule au quotidien. Avec leur trois chambres en suite (une 4ème chambre est proposée en option) et son grand espace de vie réunissant salon, salle à manger et cuisine ouverte, le tout tourné vers les espaces de vie extérieurs (kiosque et piscine), c’est la maison familiale tropicale par excellence.
À Rivière Noire, la beauté des paysages luxuriants n’a d’égale que le charme du lagon. Nichée le long d’une chaîne de montagnes, bordée par les eaux limpides de l’océan Indien, cette région doit son climat particulier à sa situation idéale. Sa nature, abondante, est un terrain de jeu pour les sportifs : sentiers de randonnées et marches en forêt (le parc national des Gorges de la Rivière Noire fait partie de la réserve de biosphère Macchabée – Bel Ombre, reconnue par l’Unesco en 1977) ; parties de golf sur l’un des 4 parcours 18 trous de la région ; sorties en bateau à moteur ou catamaran, surf, paddle, ski nautique, kite surf et plongée sous- marine… la nature est à Rivière Noire un don du ciel qui offre des activités pour toutes les envies et en toute saison !
Particulièrement plébiscitée par les familles et expatriés venus du monde entier, Rivière Noire et sa région offrent une qualité de vie à part entière sur l’Ile. Ses écoles internationales d’excellent niveau (certifiées par les systèmes éducatifs anglais et français) et ses services allant d’une clinique privée à des supermarchés et commerces en tout genre font de cette côte une valeur sûre pour tous ceux qui souhaitent conjuguer les plaisirs de la vie insulaire aux besoins et exigences du quotidien : du travail, à la creche des plus petits !
La première phase comprend 81 villas et parcelles résidentielles au coeur du domaine, et sera accompagnée de la construction du club house et des 9 premiers trous du golf. Les phases 2 et 3 suivront avec respectivement 78 et 61 unités. La 2e phase sera accompagnée de la construction des 9 derniers trous du parcours. Chaque phase devrait être achevée dans les trois ans suivant le début de la commercialisation. Trois modèles de villas présentant une surface réelle bâtie supérieure à 400 m² sont proposés sur des terrains d’une superficie moyenne de 2 000 m². Reposant sur le concept d’architecture durable, chaque villa a une orientation différente, avec le plus faible impact environnemental possible en tirant notamment parti de la topologie du terrain, ainsi que de la ventilation et de la lumière naturelles. Ce projet unique d’envergure exceptionnelle dans un environnement très recherché offre une vue imprenable sur Le Morne et l’Océan Indien.
Le site bénéficie d’une atmosphère de savane unique. Son climat est très sec et ses paysages actuels sont composés d’une combinaison d’herbes hautes de la Rivière Noire, d’arbres endémiques, d’arbres de bois noir, de tamariniers, d’agaves créoles et de roches volcaniques. Le concept de paysagisme vise à préserver la beauté du site en réutilisant 100 % des plantes existantes du site pour les bords de route, et en aménageant 90 % de l’environnement autour de chaque villa avec des plantes existantes du site et des plantes endémiques de l’île Maurice