Idéalement situé, entre le Parc Naturel du Luberon et celui du Verdon, à 50 minutes au nord-est d’Aix-en-Provence et à proximité du plateau de Valensole célèbre pour ses magnifiques champs de lavandes et d’amandiers.
Au calme, la propriété se répartit en plusieurs bâtis dont un Château non classé MH trouvant ses origines au 17ème siècle et remanié au 19ème dans le respect de l’architecture provençale classique.
L’ ensemble, implanté sur un jardin magnifiquement dessiné de près de 6 600 m2 développe plus de 1000 m2 de surface dont 870 m2 restaurés, des annexes et dépendances à réhabiliter et totalise 14 chambres principalement en suite.
A savoir : une habitation principale de 526 m2, un pavillon de 96,5 m2, un appartement de 130 m2, une maisonnette de 60 m2 à restaurer et 146 m2 d’anciennes écuries à réhabiliter.
Des douves, constituées de douze bassins voûtés en enfilade et alimentés par une source dite « intarissable », offrent la fraîcheur tant recherchée en période estivale et confèrent un caractère unique aux lieux.
A l’ombre du marronnier, situé dans la cour du château, ou dans le jardin à la française avec ses buis taillés et ses rosiers, cette propriété, aux multiples facettes, est une invitation à la quiétude et une opportunité rare d’acquérir une propriété familiale à la singularité évidente et pourra parfaitement répondre à une activité d’accueil touristique.