Coldwell Banker Rive Sud, votre agence spécialisée sur Montrouge, vous propose un bien aussi rare qu’atypique : une véritable maison de ville dissimulée au fond d’une copropriété confidentielle, avec un jardin privatif de 240 m² baigné de soleil et un fort potentiel de réhabilitation.
Située au calme absolu, à l’écart de l’avenue Aristide-Briand, cette propriété développe environ 220 m² habitables, dont 141,96 m² en surface Loi Carrez, dans un petit bâtiment indépendant en forme de L. Toutes les pièces, orientées Sud et Est, ouvrent directement sur un magnifique jardin paysager, véritable cœur vivant de la maison.
Actuellement utilisée comme bureaux mais à destination d’habitation, cette adresse unique s’adresse à une clientèle en quête d’un projet de rénovation de caractère, avec la volonté de créer un lieu de vie singulier, sur-mesure, inspirant. Le plan existant permet d’imaginer, après travaux, une vaste pièce de vie de plus de 60 m² comprenant une entrée, un salon généreux, une cuisine ouverte et une salle à manger en lien direct avec l’extérieur. L’espace nuit, réparti dans les deux ailes de la maison, pourrait accueillir quatre chambres, dont une grande suite parentale, et des salles d’eau ou sanitaires dédiés à chaque zone.
En complément, un sous-sol de 80,97 m², doté d’une entrée totalement indépendante, de fenêtres et d’un point d’eau, offre un volume rare à Montrouge. Il pourrait être aménagé en salle de jeux, bureau, atelier, cinquième chambre ou espace professionnel. Ce niveau est particulièrement adapté à ceux qui souhaitent conjuguer habitation et activité libérale dans un même lieu, sans compromis sur l’autonomie des espaces.
Le bien bénéficie également de trois emplacements de stationnement : un box fermé et un double box, offrant un confort de vie indéniable au quotidien.
Des travaux importants sont à prévoir pour révéler tout le potentiel de cette maison, mais son emplacement en retrait, sa luminosité traversante, la qualité de son jardin et la rareté de son volume en font une opportunité unique à Montrouge. Elle séduira autant une famille qu’un indépendant ou une profession libérale à la recherche d’un cadre de vie serein et différenciant.
Ce bien est soumis au régime de la copropriété et comprend trois lots principaux. Les charges s’élèvent à 4 820 euros par an, incluant la présence d’un gardien. Il n’existe aucune procédure en cours au terme des articles 29-1 A, 29-1 de la loi de 1965 et L615-6 du Code de la construction et de l’habitation.
Le diagnostic de performance énergétique classe le bien en E, avec une émission de gaz à effet de serre en D. L’estimation des coûts annuels d’énergie se situe entre 3 070 et 4 200 euros.
Comparer les annonces
Comparer