Le Domaine d’Aiguines est une propriété unique, offrant une vue dominante sur la vallée des Gorges du Verdon.
Héritage de la Renaissance et du règle d’Henri IV, le château, restauré par Balthazar de Gauthier, domine majestueusement le lac de Sainte Croix, avec un point de vue remarquable jusqu’au plateau de Valensole, les pré-Alpes et la chaîne du Luberon.
L’édifice dévoile plus de 3000 m2 de surface en excellent état de conservation.
De structure carrée, massive mais élégante, avec, à chaque angle, des tours rondes coiffées d’un toit de tuiles vernissées de Moustiers, on y trouve plusieurs pièces de réception, dont certaines sont ornées de gypseries, de nombreuses chambres, suites ou appartements privés, ou encore des salles dédiées à l’art, au bien-être ou au travail.
Une chapelle vient parfaire le caractère symbolique de ce lieu.
Ce domaine d’exception s’étend sur plus de 15 hectares, où les vignes côtoient les jardins en terrasses, les bassins et fontaines rappellent à l’histoire du lieu, et la piscine se confond dans le bleu du lac.
Son héliport lui confère un atout luxueux supplémentaire.
Il peut s’autoriser tous les projets.
Un amoureux du site décidé à investir aura le choix, au-delà de l’investissement foncier, de garder jalousement cet écrin, ou bien de transformer ce joyau et ses nombreuses dépendances en hôtel de 25-30 chambres de caractère.
Ce lieu qui semble retiré du monde jouit d’une situation privilégiée, blottie au cœur d’une nature grandiose et sauvage, avec des vues spectaculaires, tout en restant accessible des axes autoroutiers.
Domaine unique et chargé d’histoire, il représente aujourd’hui un fond patrimonial exceptionnel.