Recourir aux services d'une agence immobilière de luxe
Immobilier de luxe côté vendeur - Immobilier de luxe côté acheteur

 

Pour estimer, acheter ou vendre un bien immobilier de luxe,
adressez-vous au professionnalisme d’un agent immobilier de luxe, c'est le professionnel de l'immobilier spécialisé en vente de biens d'exception & de prestige.


Que vous soyez en quête d’un bien immobilier de luxe à acheter ou inversement que vous ayez l’objectif de vendre votre propriété de prestige, il est judicieux de vous entourer des conseils et du savoir-faire des professionnels du secteur de l’immobilier de luxe et notamment des agences immobilières de luxe qui se sont spécialisés sur ce marché si particulier de l’immobilier de prestige.


Vous rêvez d’acquérir une belle villa vue mer sur la Côte d’Azur, un appartement de prestige haussmannien en plein cœur de Paris, un hôtel particulier à Bordeaux ?

Vous êtes propriétaire d’un domaine viticole, d’un appartement de standing avec vue sur la Seine ou la Tour Effeil, d’une maison de luxe avec piscine et grand parc, d’un chalet de luxe à Courchevel que vous voudriez vendre ?

 Les agences immobilières spécialisées en biens de luxe et d’exception proposent à leur clientèle française et internationale d’acheteurs toute une palette de services à la hauteur de leurs attentes et de leurs exigences.


L’immobilier de luxe côté acheteur,
les avantages de s’entourer des services d’un agent immobilier de luxe



Le 1er service premium proposé par les agences immobilières de luxe et attendu des acheteurs exigeants d’immobilier d’exception est la sélection rigoureuse des biens à présenter et proposer en visite.

Les acheteurs d’immobilier de luxe fortunés sont le plus souvent des CSP+, cadres dirigeants, industriels, artistes, chefs d’entreprise, investisseurs qui n’ont à priori aucun temps à perdre à faire des visites inutiles car ils maîtrisent le plus souvent non seulement leurs critères de recherche mais aussi leur budget d’achat.

Chefs d’entreprise, capitaines d’industrie, cadres dirigeants sautant d’un avion à l’autre ou jets-setters, les personnes en quête d’un bien immobilier de luxe ont souvent une idée bien précise et arrêtée de ce qu’elles cherchent et rêvent d’acquérir.

Les professionnels du secteur connaissent parfaitement les propriétés dont ils sont mandatés à la vente par leurs propriétaires vendeurs et sont ainsi en capacité de ne proposer à leurs clients acheteurs que des biens sélectionnés, qui correspondront à leurs envies et attentes.

Votre agent immobilier de luxe, un partenaire qui vous fait gagner du temps !

Capacité à échanger dans plusieurs langues, suivi le plus souvent par un seul et unique interlocuteur entièrement dédié à votre projet d’achat, les collaborateurs des agences immobilières de prestige sont des professionnels disponibles qui feront tout  pour vos dénicher la perle rare, pour satisfaire votre recherche de propriété et qu’elle aboutisse dans le confort, la sécurité, la rapidité, en vous accompagnant dans les meilleures conditions de disponibilité.

Gain de temps de recherche indéniable pour l’acheteur, efficacité, pragmatisme, un agent immobilier de luxe mettra en tout en œuvre pour vous trouver la propriété de vos rêves tant convoitée.

Votre agent immobilier de luxe, un expert conseil pluri-disciplinaire !

Rompus et experts en négociations immobilières qui portent sur des actifs immobiliers de plusieurs centaines de milliers d’euros et dizaines de millions d’euros parfois, les consultants experts en immobilier de luxe revêtent non seulement leur habit de commerçant et de négociateur avec un sens aigu de la communication et des rapports humains mais ils maîtrisent aussi les nombreuses règles juridiques qui régissent les transactions immobilières, les aspects techniques, la fiscalité, le droit de l’immobilier, le droit de la copropriété, le régime des monuments historiques, et certains ont aussi de solides notions ou compétences en architecture et dans l’univers de la construction et du bâtiment.

Cette expertise, ce regard technique et juridique sur une affaire est en plus de l’aspect purement commercial et de la négociation sur le prix de cession, un avantage sérieux car une vente immobilière ne se résume pas à une simple visite du bien et la négociation qui porterait uniquement sur le prix.

De nombreux thèmes et aspects doivent être abordés lors d’une négociation d’achat qui doivent être traités avec la plus grande rigueur pour être en capacité de formaliser un accord globalisé entre les parties qui soit juste et équilibré, sur la chose et sur le prix mais aussi sur les conditions générales de vente, les modalités du financement, et les délais de réalisations, ce que l’on appelle le plus souvent les conditions suspensives et les conditions particulières, en vue notamment de la signature d’une promesse de vente ou d’un compromis de vente négocié au mieux des intérêts de chaque partie en présence.

Les grandes enseignes immobilières de luxe en réseau ont notamment au sein de leurs propres structures des experts juristes et fiscalistes qui peuvent intervenir en appui en cas de besoin, et sans compter le tissu relationnel des partenaires externes à l’entreprise d’agence immobilière, où ces autres professionnels partenaires des agences, exercent des métiers connexes à la transaction immobilière qui peuvent être mis à contribution en cas de besoin, sur des affaires particulières (architectes, géomètres-experts, avocats, notaires, banquiers, fiscalistes, notaires, diagnostiqueurs…).

Mais ce haut degré de technicité et de savoir-faire commercial et juridique serait trop réducteur car l’agent immobilier de luxe dispose aussi de toute une palette de services qu’il peut proposer à sa clientèle d’acheteurs souvent exigeante en quête de soutien et de conseils, demandes particulières qui peuvent dépasser le simple cadre de la transaction immobilière à proprement dit et aider ainsi l’acheteur lors de la prise de possession de sa nouvelle propriété et de son installation dans les lieux.

Votre agent immobilier de luxe vous propose des services sur-mesure !

Les aides que peut apporter un agent immobilier de luxe au titre de ces services premium sont à la carte et n’ont quasiment aucune limite : déménagement, aide pour trouver un prestataire pour des travaux ou la décoration de la propriété, aide pour trouver des écoles, aide pour trouver un jardinier ou un gardien, une crèche etc., l’éventail de services et de solutions est large.

Un agent immobilier de luxe sera tout dévoué à satisfaire son acheteur pour l’aider non seulement à acheter la propriété qu’il convoite dans de bonnes conditions mais aussi s’investira pour favoriser son entrée et son installation dans les lieux et dans son nouvel environnement, en fonction des besoins particuliers de l’acheteur.

Cela est particulièrement appréciable pour de nombreux acheteurs étrangers de résidences secondaires de luxe en France qui disposent ainsi d’un partenaire de confiance pour un soutien globalisé qui rassure, sécurise et apporte la sérénité et une tranquillité d’esprit.

Votre agent immobilier de luxe, un partenaire de confiance !

Savoir que le rôle de l’agent immobilier ne s’arrête pas à la porte du cabinet notarial une fois que l’acte authentique de cession a été signé des parties, il reste aussi disponible en cas de besoin et assure un service-après vente à la hauteur des enjeux.

D’ailleurs, il n’est pas rare que votre agent immobilier avec lequel vous aurez passé du temps, eu des contacts réguliers, qui se sera investit pour vous, aura obtenu des informations personnelles sur vous, que vous soyez vendeur ou acheteur, devienne un allié dans le temps, un partenaire de confiance vers lequel vous vous dirigerez à l’avenir pour tous vos nouveaux projets immobiliers.


L' ESTIMATION DE VOTRE PROPRIÉTÉ
L'étape clef avant de mettre en vente ou louer votre propriété !

En contact permanent avec les meilleurs spécialistes français & internationaux en immobilier de luxe, les agences immobilières présentes sur le portail Propriétés de Charme sont des experts reconnus & rompus à l'estimation & à la négociation de propriétés de luxe, pour une clientèle internationale exigeante & discrète. Propriétés de Charme transmettra votre demande d'estimation à une ou deux agences immobilières partenaires sélectionnées par nos soins.

Cette recommandation ou mise en relation via Propriétés de Charme sera pour vous la garantie d'un service personnalisé & sur mesure, les agences immobilières partenaires du portail s'engageant à vous réserver le meilleur accueil & le meilleur service.


ESTIMATION DE VOTRE PROPRIÉTÉ
VOTRE RDV SOUS 48 HEURES

SOLLICITER UN RDV D'ESTIMATION

Prenez contact via le formulaire de demande d'estimation, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais !



L’immobilier de luxe côté vendeur,
les avantages de s’entourer des services d’un agent immobilier de luxe



La vente d’une propriété de luxe ne s’improvise pas et demande une attention toute particulière à la hauteur des enjeux.

Et les enjeux sont nombreux !

Ils sont naturellement financiers déjà pour le propriétaire dont l’actif immobilier en question peut représenter quelques centaines de milliers d’euros et sans limite jusqu’à plusieurs millions ou dizaines de millions d’euros pour certains biens d’exception.

Mais l’enjeu financier, la réussite de l’opération c’est à dire la cession du bien sera intimement lié à la perception et à l’image qui sera véhiculée par la propriété à vendre sur le marché des biens de luxe, univers si particulier, marché de niche où les acheteurs fortunés peu nombreux sont exigeants et où le coup de cœur et la passion sont le plus souvent les clefs pour la décision d’achat.

La mise en vente d’une propriété de luxe se pilote comme une formule 1 !


A propriété rare et unique, stratégie de mise en vente réfléchie, managée, anticipée, pilotée comme il se doit.

Il faut une équipe d’experts et des préparatifs à la hauteur avant de se lancer dans la course à l’acheteur d’autant que la concurrence est rude, qu’il y a de nombreuses belles demeures à vendre sur le marché du luxe et ce partout dans le monde et que les erreurs éventuelles initiales, lors la mise en vente d’un bien de luxe sur le marché, ne seront jamais profitables au propriétaire à l’arrivée.

Que le propriétaire fasse une mauvaise stratégie dès le départ et aborde la mise en vente de sa propriété avec détachement ou désinvolture ou manque de clairvoyance ou mal conseillé ou pensant qu’il se débrouillera bien tout seul, et c’est immédiatement  l’engagement vers les chemins sinueux de l’aléa, des déboires, des déceptions, une perte de temps incalculable et au final des doutes qui s’installeront très vite dans la tête du propriétaire qui se demandera si sa propriété est réellement vendable, quand elle se vendra et à quel prix ?

La première étape à ne pas sous-estimer, c’est bien l’estimation ! 


L'étape clef avant de mettre en vente ou louer votre propriété de prestige ou votre actif immobilier de luxe, c’est bien l’estimation initiale qui en sera faite !

L’estimation ou l’avis de valeur est une étape primordiale et un des ressorts clefs dont dépendra le succès futur de la vente.

Pour ne pas se tromper et éviter de nombreux écueils, il faut faire appel à un expert en immobilier de luxe car le plus risqué c’est que le bien se retrouve sur le marché sous-coté ou en surcote, de telle sorte qu’à peine les annonces immobilières mises en ligne, le bien n’attire aucun acheteur sérieux, voir ne suscite aucun intérêt et ne déclenche aucune visite.

Un bien de luxe sous-coté se décrédibilise, un bien estimé en surcote peinera à se vendre.

L’idée en matière d’estimation est de trouver le bon équilibre : le juste prix d'estimation du bien augmenté ou assorti d’une marge de négociation réaliste, histoire de « donner une chance au produit » de bien se vendre. 

Estimer soi-même la valeur de son bien de luxe par comparaison des prix proposés sur les annonces immobilières publiées sur l’Internet pour des biens avec des caractéristiques que vous estimez similaires à votre bien est assurément la méthode qui conduit à l’approximation voire aux déboires futurs.

Seul un agent immobilier spécialisé en biens d’exception et de luxe peut estimer correctement une propriété pour déceler les spécificités propres à votre affaire car, œuvrant au quotidien sur son secteur d’intervention, il maîtrise son marché local.

Pour en savoir plus sur le thème de l’estimation de biens de luxe, lisez cet article plus développé.

La rareté a un prix, un bien unique, un bien de luxe ne mérite pas d’être exposé partout, confié entre les mains de n’importe qui, ou encore être distribué sur n’importe quel canal publicitaire.

Certains vendeurs pensent qu’en démultipliant les mandats de vente, en confiant leurs propriétés à de nombreux professionnels, la chance sera plus grande de vendre vite et bien, que la concurrence ainsi faite entre les professionnels mandatés créera une sorte de compétition profitable au vendeur où chaque professionnel ainsi mis sous pression déploiera alors tous les efforts du monde pour vendre le bien.

C’est une bien mauvaise stratégie car la propriété qui se retrouve ainsi distribuée partout, avec souvent des prix différents, des descriptifs différents, des mentions de surfaces différentes d’une annonce à une autre perd ainsi de son attrait, et véhicule plus l’image d’une propriété ordinaire que celle rare qui fait rêver dont l’accès est contrôlé par une minorité de professionnels intervenants.

Une propriété de luxe en France à plus de 15 000 000 d’euros s’est ainsi retrouvée en mandat et en publicité avec pas moins de 15 agences immobilières différentes sur l’affaire.

 Quid de l’image de rareté et de luxe véhiculée par la propriété ?


Certains (notamment les acheteurs avertis qui ne sont pas dupes) penseront que le propriétaire est pressé, que le propriétaire est bien trop gourmand, que propriétaire ne sait plus quoi faire pour vendre sa demeure de luxe et mène une bien étrange stratégie de commercialisation ? Où se cache le loup ? Quel est le problème ?

A bien rare, le circuit de distribution doit être sélectif et par conséquent limité à quelques intervenants triés sur le volet !


Comment un propriétaire peut-il garder la main, vérifier et contrôler les annonces immobilières publiées sur internet pour sa demeure, notamment les photos publiées, les supports de communication utilisés,  s’il confie son bien à de trop nombreux professionnels ? C’est impossible.

Confier sa propriété de luxe à un ou plusieurs agents immobiliers ne doit pas consister à signer un ou des mandats de vente et attendre par suite dans la passivité la plus totale sauf à décider de mettre son destin et sa fortune entre les mains de l’agent immobilier et le laisser faire, agir et décider de tout et tout seul.

La meilleure stratégie, outre celle qui consisterait à confier sa propriété en mandat de vente exclusif auprès d’un seul agent immobilier est de limiter le nombre d’intervenants.

L’agent immobilier autant de luxe soit-il n’est pas un simple ouvreur de portes ou apporteur de prospects acheteurs en visite, c’est un manager de la vente immobilière.

Tout comme un manager, celui-ci a besoin d’une équipe fiable et de soutien pour mener à bien sa mission.

En l’occurrence, en matière de vente immobilière, le premier allié de l’agence immobilière, le premier maillon de la chaine c’est bel et bien le propriétaire du bien.

La meilleure stratégie lorsque l’on dispose d’une belle demeure à vendre c’est de s’entourer de deux ou trois intermédiaires au maximum !

L’avantage est indéniable pour le propriétaire car dans ces conditions de limitation du nombre d’agents immobilier qu’il mandate, il peut suivre ou piloter sa vente immobilière plus aisément, fixer des objectifs plus ambitieux à chacun de ses mandataires, devenir lui-même aussi acteur de sa vente et s’impliquer plus facilement s’il le souhaite.
Les efforts sont concentrés sur une poignée d’intervenants au lieu d’être dilués entre une multitude.

En tant que propriétaire vendeur, l’agent immobilier que vous mandatez doit être considéré comme un partenaire de confiance, un allié à qui vous êtes en droit de demander un suivi et un bilan régulier sur les actions menées pour vendre votre propriété.

Le bilan régulier avec son agent immobilier permet des adaptions, des modifications en cours de vie du mandat, une réassurance, le contrôle et la maîtrise, c’est une étroite collaboration entre l’agent immobilier et le vendeur qui devrait être la règle, pour viser une efficacité pragmatique en vue de parvenir à la réalisation de la vente dans les meilleurs conditions.

Pour dire les choses autrement, on a aussi l’agent immobilier qu’on mérite !

Il est toujours bien utile d’avoir un agent immobilier de confiance dans ses amis.

La commission d’un agent immobilier de luxe dont il est utile de rappeler qu’elle est perçue uniquement pour une affaire menée à bonne fin, signée chez notaire, est souvent de l’ordre de 5 à 7 %.

La rémunération de l’agence immobilière est le plus souvent comprise dans le prix de présentation de la propriété et est in fine peu onéreuse lorsque l’on analyse tous les avantages de traiter avec un agent immobilier pour acheter la propriété de ses rêves.

Une bonne collaboration ou coopération étroite entre le propriétaire et un ou deux professionnels de l’immobilier, une entente cordiale amène efficacité, sérénité et au final un objectif de vente qui sera atteint dans les délais impartis.

Si vous êtes dans la perspective de mettre en vente ou louer votre propriété, n’hésitez pas à utiliser le service de mise en relation de Propriétés de Charme pour faire réaliser une estimation de votre belle demeure.
Portail immobilier de
luxe & prestige
Vente de propriétés en
France, villas de luxe,
hôtels particuliers et
châteaux